Présentation de Barcelone (Espagne) + hôtels les moins chères




Barcelone, de son véritable nom Barcelona en catalan constitue la capitale administrative et économique de la région espagnole appelée Catalogne. Par ailleurs, elle est également le chef-lieu de la province de Barcelone, ainsi que de la comarque d’El Barcelonès. De plus, elle est aussi le chef-lieu provincial de son Aire et de sa région métropolitaine qui se trouve en Espagne.


La deuxième ville d’Espagne

En ce sens, Barcelone est donc la seconde ville d’Espagne, elle dispose d’une importante population et elle possède également de nombreuses activités, de par sa population elle est considérée comme la onzième ville la plus peuplée de l’Union Européenne et la sixième en comptant sa banlieue. En effet plus de 5 millions d’âmes vivent dans cette ville barcelonaise, et les majeures parties des municipalités avoisinantes sont donc regroupées dans l’Area Métropolitana de Barcelona. Cette magnifique ville de la catalogne est localisée sur le littoral méditerranéen. Elle est bordée par des fleuves du nom de Llobregat et de Bésos, par ailleurs elle est également limitée par la Serra de Collserola à l’ouest qui plafonne à 512 mètres.


Barcelone considérée comme une ville mondiale

Elle est donc à cet effet considérée comme une ville mondiale de par l’importance qu’elle a sur le plan financier, le plan des échanges commerciaux internationaux, de l’édition, des arts du divertissement et enfin des médias. Barcelone est aussi la ville qui dispose du parc métropolitain le plus gigantesque au monde, il s’agit notamment du parc Collserola, qui devance Central Park de la ville américaine de New York. Ayant été conçue par les Romains, cette belle ville devint au fil du temps la métropole des comtes de Barcelone puis l’une des villes du royaume d’Aragon.

Blog Partenaire
Encyclo Electro

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation de Paris (France) + hôtels les moins chères

Présentation de Siem Reap (Cambodge) + hôtels les moins chères

Présentation de Londres (Royaume-Uni)+ hôtels les moins chères